FAQ: toutes les questions sur les comptes bancaires

Michele Sasson

17/01/2020

Questions générales : contact

J'ai une question sur un produit de Bancompare

Penez contact avec votre banque ou votre conseiller financier, pas avec nous. Vous pouvez trouver toutes nos informations dans nos aperçus.

Nous ne sommes pas un service client pour les banques et nous ne pouvons pas non plus accéder à vos données.

Vous pouvez nous envoyer des conseils ou votre avis sur nos comparaisons. Utilisez pour cela le formulaire de contact .

Comment joindre ma banque ?

Si vous utilisez l'application de votre banque, vous y trouverez les informations de contact. Vous pouvez appeler ou envoyer un e-mail immédiatement. Dans certaines banques, vous pouvez discuter sur leur site Web. De cette façon, vous êtes aidé immédiatement.

J'ai perdu ma carte bancaire. Et maintenant ?

Appelez d'abord Card Stop au 070 344 344 et annulez votre carte pour éviter toute utilisation abusive. Appelez ensuite votre banque.

Ouvrez un compte bancaire

Je souhaite ouvrir un compte. Comment ça se passe ?

Parcourez notre aperçu des meilleurs comptes bancaires en Belgique et choisissez le compte qui vous convient le mieux. Basez votre choix sur nos comptes rendus.

Au bas de chaque description, vous trouverez un lien qui vous dirige directement au site Web de la banque. Vous pouvez demander la plupart de ces comptes directement en ligne.

Je désire un compte professionnel. Que dois-je faire ?

Parcourez notre aperçu des comptes pour entreprises et des comptes pour indépendants et cliquez sur Plus d'infos pour comparer tous les coûts et les principales caractéristiques de chaque produit.

En bas se trouve le lien avec lequel vous pouvez demander le compte.

De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire ?

Une adresse de domicile en Belgique (votre domicile), un numéro de registre national et des pièces d'identité valides. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Y a-t-il des comptes bancaires gratuits ? 

Oui, il y en a. Les banques numériques étrangères telles que N26 ou Revolut offrent aussi des comptes numériques gratuits. Vous n'avez besoin que d'un smartphone.

Vous pouvez trouver plus d'informations dans nos documents " Tout ce qu'on peut faire avec un compte N26 ? '' et " Tout ce qu'on peut faire avec un compte Revolut ? '' et vous trouverez également des discussions ici sur le compte bancaire N26 et sur le compte standard de Revolut.

Puis-je ouvrir un compte belge à l'étranger ?

C'est possible - parfois. Cela dépend de votre situation et de votre banque. En savoir plus ici .

J'ai des dettes. Puis-je ouvrir un compte ?

C'est possible. Tout citoyen européen a le droit légal d'avoir un compte bancaire (de base). Même si vous avez des dettes ou une dépendance.

En combien de temps on ouvre un compte ?

Cela varie par banque et cela dépend également de votre propre temps de réponse. Le plus simple et le plus rapide est en ligne ou via l'application. Cela prend quelques jours en moyenne.

Changer de banque

Comment aller dans une autre banque ?

C'est plus facile et gratuit avec le service de mobilité interbancaire. Ouvrez un compte auprès de votre nouvelle banque, demandez le service de changement de banque et votre nouvelle banque s'occupe de tout. En savoir plus sur la façon dont cela fonctionne ici .

Puis-je conserver mon numéro de compte ?

Vous ne pouvez pas (encore) emporter votre numéro de compte avec vous, comme avec votre téléphone portable, lisez pour en savoir plus .

Quelle banque aide le mieux au changement ?

Lisez Quelle mobilité bancaire pour changer de compte

Quelle banque choisir ?

Quelle banque est la moins chère ?

C'est différent pour tout le monde. Pensez à ce que vous voulez ou tout ce dont vous avez besoin et comparez.

Quelle banque est la plus durable ?

On peut comparer les banques belges sur des thèmes tels que le travail et les droits de l'homme, la nature, la transparence ou l'égalité des sexes. Cliquez sur les banques et affichez les résultats par thème ou choisissez un thème et voyez dans quelle mesure chaque banque le fait bien ou mal. En savoir plus sur les résultats .

À propos de ce site

Que fait Bancompare ?

Bancompare compare les produits financiers tels que les comptes à vue ou d'épargne, les prêts et les cartes de crédit que vous pouvez ouvrir ou demander en ligne.

Vous trouverez des aperçus et des comptes rendus clairs ; les frais et les caractéristiques les plus importants de chaque produit sont mentionnés. De cette façon, vous pouvez comparer et décider vous-même.

Qui est Bancompare ?

Bancompare est un site Web de la société Internet Netcapital d'Amersfoort. Nous avons également comptesdeplacement.be , cartedecredit.be et comparateurdepargne.be .

[En savoir plus sur la façon dont nous travaillons].

Appartenez-vous à une banque ?

Bancompare est indépendant. Les fournisseurs commanditent des produits sur notre site Web et nous recevons une rémunération lorsque vous souscrivez à un tel produit.

Bancompare peut exister à cause de ces rémunérations. Cependant, les visiteurs du site Web ne paient rien. Notre service est gratuit.

(© Bancompare 2020)