Le crédit habitation ou prêt hypothécaire de Beobank est idéal si vous voulez acheter, construire ou rénover une maison. Vous décidez les conditions vous-même : la maturité et le montant, si vous voulez un taux d'intérêt fixe ou variable et comment vous remboursez.
Vous pouvez choisir un taux d'intérêt fixe ou semi-variable pour ce prêt. Une maturité variable est également en option.
Avec un taux d'intérêt fixe, vous savez à l'avance exactement combien vous remboursez. Le taux d'intérêt variable tient compte du marché et augmente ou diminue à intervalles réguliers. Une troisième option est le taux d'intérêt semi-fixe : dans ce cas, il restera fixé pour les 10, 15 ou 20 premières années. Après cela, il est revu tous les 5 ans.
Choisir un taux d'intérêt variable peut également rendre variable l’échéance de votre prêt. Si l'intérêt augmente, vous pouvez prolonger le terme de sorte que vos remboursements mensuels demeurent les mêmes. Si le taux d'intérêt diminue, le terme peut raccourcir.
Enfin, vous pouvez également choisir la façon dont vous remboursez votre prêt. Vous pouvez racheter le même montant chaque mois ou vous pouvez rembourser de manière dégressive - chaque mois un peu moins avec un rachat de capital constant. Vous pouvez également choisir un crédit-pont ou un crédit bullet.
Il s'agit d'un crédit sans remboursement de capital, avec une durée fixe et un taux d'intérêt fixe ou variable. Dans ce cas vous ne payez que les intérêts pendant votre prêt ; le capital intégral est remboursé à la dernière date d'échéance.
Le montant minimum pour ce prêt est de 40.000 euros. Le maximum est de 100% de la valeur de votre projet. Si vous voulez emprunter plus, Beobank exige des garanties additionnelles telles que des produits d'investissement ou d'épargne ou une inscription hypothècaire sur d'autres bâtiments.
Vous pouvez également emprunter sur 1an minimum et pour un maximum de 30 ans.