Ce compte d'épargne de la CVK belge (Central Credit Verlening) est un compte réglementé sans frais d'ouverture ni de gestion. Il n'y a pas de dépôt minimum et votre argent épargné est protégé jusqu'à 100.000 euros.
Le compte d'épargne de CKV est un compte d'épargne belge à durée indéterminée. Vous ne payez rien pour l'ouverture de ce compte d'épargne et il n'y a pas non plus de frais de gestion. Vous n'avez pas non plus besoin de verser un montant minimum.
Ce compte d'épargne est réglementé, ce qui signifie que vous ne payez pas de retenue à la source sur les intérêts perçus jusqu'au montant autorisé légalement - le double si vous êtes marié ou si vous vivez ensemble légalement. Si vous recevez plus d'intérêts, vous payez une retenue à la source.
Ce compte d'épargne est particulièrement intéressant si vous pouvez mettre votre argent de côté pendant au moins un an. Vous recevez un intérêt de base sur chaque montant que vous déposez sur votre compte. Pour les montants que vous laissez pendant 12 mois, vous recevrez une prime de fidélité attractive.
CKV fait partie du système de garantie des dépôts belge, ce qui signifie que vos économies allant jusqu'à 100.000 euros sont protégées. En cas de faillite, vous pouvez perdre tout ce qui dépasse 100.000 euros, ou le convertir en actions, ce que l'on appelle un bail-in - renflouement .
CKV (Centrale Credit Verlening) est une caisse d'épargne belge reconnue par la Banque Nationale. CKV propose non seulement des comptes d’épargne, mais aussi des comptes à terme et vous pouvez contracter divers emprunts. Les documents des produits d’épargne sont seulement disponibles en Néerlandais.