Le livret d'épargne Crelan est un compte d'épargne réglementé sans dépôt minimum. Vous recevez un intérêt de base et une prime de fidélité. Dans certains cas, vous ne payez pas de retenue à la source et vous êtes protégé par la garantie de dépôt d'épargne belge.
Vous recevez un intérêt de base et une prime de fidélité par an. Vous obtenez l’intérêt de base pour chaque jour au 1ier janvier. Crelan calcule la prime de fidélité sur le montant qui était sur votre compte pendant 12 mois consécutifs et vous l'obtenez le premier de chaque trimestre.
Vous n’avez pas besoin de capital de départ lorsque vous ouvrez un compte d’épargne. Il n'y a pas d'investissement minimum, vous pouvez économiser à partir de 1 euro.
Vous ouvrez, gérez et fermez le livret d’épargne Crelan gratuitement. Le règlement annuel ne vous coûte également rien. Vous ne payez que les frais d'affranchissement. Vous ne pouvez pas souscrire une assurance avec ce compte.
Vous ne payez aucun impôt si vous recevez moins d'intérêts que le plafond autorisé fiscalement. Pour les couples mariés ou cohabitants, ce montant est doublé. Si vous recevez plus d'intérêts, il y aura une retenue à la source sur le montant supérieur à ce seuil. La banque applique automatiquement la retenue du précompte..
Toutes vos transactions récentes et votre solde figurent sur vos relevés de compte. Vous pouvez également demander tout en ligne ou sur mobile, ou vous rendre dans un bureau Crelan.
Le système de garantie des dépôts belge protège vos économies. En cas de défaillance de Crelan, le Fonds de garantie des services financiers garantit votre argent à hauteur de 100.000 euros. Vous pouvez perdre tout ce qui excède ce montant ou le convertir en actions pour aider la banque à reprendre le dessus.