Investir chez Bpost Banque est basé sur votre profil. Décidez de votre niveau de risque et investissez dans l’une des trois catégories. Vous ne payez aucun frais d'administration ou de garde. Bpost Banque facture des frais de courtage et les taxes sur les opérations de bourse.
Avant de commencer, vous préparez un profil d’investisseur chez Bpost banque. En fonction de votre expérience ou de vos connaissances et du niveau de risque que vous souhaitez prendre, votre profil est défensif, neutre ou dynamique.
Le profil défensif garantit une protection totale du capital. Avec le profil neutre, une partie de votre capital est protégée et l'autre partie plus active. Le profil dynamique a le rendement potentiel le plus élevé.
Gardez à l'esprit que le risque de perte en capital est plus grand avec le profil neutre et dynamique.
Vous pouvez investir dans 3 catégories. Chaque catégorie a ses propres produits et niveau de risque. La catégorie 1 contient des instruments plus sûrs tels que des obligations et votre argent est protégé à 100%. La catégorie 3 comprend des produits à risque sans de protection du capital.
Votre compte est en principe gratuit: il n’ya pas de frais d’administration ni de garde. Vous payez entre 0,30% et 1,00% de frais de courtage sur des obligations d'État et d'autres instruments.
Bpost Banque facture également les transactions boursières. Selon l'instrument, ils sont compris entre 0,12% et 1,32% ou entre 1.300 et 4.000 euros maximum.
Pour ouvrir un compte d’investisseur auprès de Bpost Banque, prenez rendez-vous à l'agence la plus proche. Vous pouvez vous y rendre pour des questions et des conseils avec les experts financiers sur votre profil d'investisseur.