Le système de paiement mobile :
Avec un système de paiement mobile ou des caisses enregistreuses portables, vous pouvez recevoir des paiements, partout où vous êtes.
La plupart des systèmes se composent d’un lecteur de carte ou terminal et d’une application : vous emportez le lecteur de carte partout où vous allez, et sur l’application, vous pouvez gérer votre compte.
Le lecteur de carte accepte généralement les cartes les plus courantes (crédit) telles que Maestro, Visa ou Mastercard ; certains acceptent également des cartes moins connues telles que American Express, Discover, Diners Club et China Union Pay. Les clients peuvent même payer sans contact ou avec un portefeuille numérique, tout cela rend les transactions faciles et rapides.
Combien ça coûte ?
Chez la plupart des fournisseurs, vous payez une fois pour l’appareil, sans contrat de location ni frais mensuels.
Ensuite, vous payez un pourcentage par transaction réussie. Le montant exact varie en fonction de votre activité professionnelle et de l’endroit où vous êtes.
Les frais ci-dessus vous donnent une idée de ce que vous payez pour l'appareil et par transaction. Les tarifs exacts dépendent, entre autres choses, de votre activité et de votre location, si vous recevez-vous des paiements dans différentes devises et si vous exercez-vous dans plusieurs pays européens ou dans le monde ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les systèmes de paiement mobile fonctionnent généralement via WiFi ou le réseau mobile. Soit, ils se connectent à l’Internet, grâce à une carte de données 3G intégrée, ou vous les connectez avec Bluetooth à votre smartphone qui prend en charge la connexion de données.
Ensuite, vous liez votre compte bancaire à votre profil. Chez la plupart des fournisseurs, vous pouvez lier n’importe quel compte ; il y en a aussi qui peuvent vous ouvrir de nouveaux comptes dans différentes devises.
Enfin, vous créez votre profil pour gérer vos données et vos transactions via votre tableau de bord.
Bon à savoir en plus ?
Tout d’abord, il est important de savoir ce que dont vous avez besoin : vous pouvez trouver des systèmes de paiement mobile de toutes les formes et tailles, avec plusieurs fonctionnalités et options. Par exemple, voulez-vous seulement recevoir des paiements ou voulez-vous être en mesure d’imprimer des reçus ?
En outre, il faut également être attentif aux aspects techniques : faites-vous un contrat ? Combien de temps la batterie d’un terminal de paiement mobile dure-t-elle ? Le fabricant propose-t-il également des recharges ou des adaptateurs d’alimentation ? L’application dispose-t-elle de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre entreprise ?
C’est pourquoi il est important de bien s’informer et de comparer.
Lisez aussi