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Xengo de Worldline est un système de paiement mobile connecté à votre smartphone. Le terminal accepte toutes les cartes internationales reconnues et peut gérer les paiements par puce, bande magnétique, sans contact et numérique.

Connexion smartphone

Vous connectez le Xengo via Bluetooth à votre smartphone. Lorsque vous avez l’application Android ou iOS, vous pouvez y entrer les montants dûs et recevoir des paiements. La preuve de paiement est envoyée à vos clients, par e-mail ou par sms. Gardez à l’esprit que vous avez besoin d’une connexion Internet, via WiFi ou le réseau de données, pour valider les transactions.

Cartes et paiements

Avec Xengo, vous acceptez facilement toutes les principales cartes telles que Visa, MasterCard, Discover, Diners Club international, China Union Pay, JCB et American Express, Maestro et V-Pay. En outre, le terminal peut utiliser à la fois des paiements physiques, soit par le biais de la puce ou de la bande magnétique, et des paiements sans contact ou numériques.

Formules

Vous pouvez choisir entre 3 versions : Xengo Start (0 euro par mois), Xengo Connect (6,99 euros par mois) ou Xengo Corporate (14,99 euros par mois).

Quelle que soit la formule, le terminal vous coûte 99 euros et vous recevez également une garantie d’un an pour chaque type, chez Xengo Corporate même 2 ans. En outre, vous obtenez plus d’assistance technique avec chaque formule «supérieure». Chez Xengo Start, par exemple, vous réglez tout vous-même, tandis que les clients Xengo Corporate peuvent compter sur des «services illimités».

Enfin, les frais de transaction dépendent de votre forfait :

  • Xengo Start: 2,99%
  • Xengo Connect: 1,60%
  • Xengo Corporate: 0,18 euro (Maestro et V-Pay) ou 1,55% (Mastercard en Visa)

Avantages

  • Envoyer numériquement des preuves de paiement
  • Accepte toutes les cartes principales
  • Paiements physiques, sans contact et numériques

Frais et caractéristiques


Frais lecteur99,00 €
Frais transaction0,18 €–1,55%–2,99%
Frais mensuels0,00 €

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Que faire si je n’ai pas d’Internet?

Worldline vérifie généralement toutes les transactions en ligne. Si vous avez une panne, votre terminal continuera à fonctionner ; lorsque le réseau revient, le terminal envoie les transactions à Worldline. S’il apparaît que le solde de l’un de vos clients était trop petit au moment du paiement, vous perdez cette transaction.