Le N26 Joint Account est un compte joint gratuit pour deux personnes. Pour l’ouvrir, chacun des titulaires doit disposer d’un compte N26 personnel et d’un smartphone. L’ouverture se fait directement via l’application en envoyant ou acceptant une invitation.
Peu importe l’offre N26 choisie, tous les utilisateurs peuvent ouvrir un compte joint. Si l’un des deux n’est pas encore client, il devra d’abord créer un compte standard (gratuit et sans obligation d’utilisation).
Un compte joint complet avec Maestro
Oui, le Joint Account fonctionne comme un compte joint classique. Il dispose d’un IBAN unique partagé par les deux titulaires, qui peuvent effectuer des paiements indépendamment, sans nécessiter l’accord de l’autre. Cela le différencie de Shared Spaces, une fonctionnalité des comptes premium N26, qui permet de partager des fonds, mais sans accès direct aux paiements.
Les paiements peuvent être effectués avec une carte Mastercard virtuelle ou physique. La carte physique entraîne des frais uniques d’expédition de 10 €. À noter : il n’est pas possible d’avoir une carte portant les deux noms. Cependant, si vous avez déjà une carte N26, vous pouvez la lier au compte joint à condition de ne pas l’utiliser pour votre compte personnel.
N26 ne propose qu’une carte de débit (Maestro), ce qui signifie qu’il n’est pas possible de bénéficier d’un crédit renouvelable ou d’assurances voyage incluses, contrairement à certaines offres concurrentes.
Fondée en 2013 en Allemagne, N26 est une néobanque 100 % en ligne qui cible principalement une clientèle digitale et mobile. Elle propose des comptes bancaires sans agence physique et est supervisée par la BaFin (l’autorité de régulation financière allemande) et couverte par le fonds de garantie des dépôts européens jusqu’à 100 000 €.
Avantages et limites