Le crédit logement de Crelan est un prêt sur mesure. Vous pouvez le construire comme vous le souhaitez. Choisissez entre un taux d'intérêt fixe ou variable et choisissez le mode de remboursement. Vous pouvez même retirer le capital remboursé.
Vous adaptez votre prêt à votre situation: vous choisissez d’abord un taux d’intérêt fixe ou variable. Le taux d'intérêt variable suit l'indice et à certaines dates, votre taux d'intérêt augmente ou baisse, dans une certaine limite.
Vous décidez du mode de remboursement: un montant fixe chaque mois, un montant variable dans le système dégressif ou tout en une fois à la date d’échéance finale.
Vous pouvez diviser votre prêt et gérer les deux parties d’une manière différente. La seconde partie, par exemple, avec une durée ou une méthode de remboursement différente.
Le taux comprend deux réductions conditionnelles. Vous pouvez les obtenir séparément ou les combiner.
Avec le taux mini, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 0,40% par an sur le taux d'intérêt de base. Si vous souscrivez une assurance incendie auprès de Fidea, vous bénéficiez d'une réduction de 0,20% par an sur le taux d'intérêt de base.
Vous pouvez retirer le capital remboursé . Ce sera un nouveau prêt. Vous n'avez pas besoin notaire pour cela.
La troisième année de votre prêt, vous pouvez emprunter une avance supplémentaire pouvant aller jusqu'à 50.000 euros ou 20% de l'enregistrement de l'hypothèque.
Vous décidez quand votre prêt commence. Si vous avez encore un prêt ou que vous payez un loyer de quelques mois, vous pouvez associer les deux plans au lieu de les superposer.
Et si vous avez des problèmes, vous pouvez demander un arrêt temporaire du paiement. Vous ne payez que des intérêts, pas de capital. La durée est prolongée selon la durée de la pause.
Si vous empruntez 15.000 euros avec le Crédit logement Crelan et que vous remboursez sur 15 ans, le taux d’intérêt de base est de 2,82% et le taux de pourcentage annuel ou Taeg de 5,49%. Vous payez 102,04 euros par mois, soit 20.876,70 euros au total.
Vous pouvez composer et simuler votre propre prêt via le lien ci-dessus sur le site Web de Crelan. Si vous souhaitez demander le prêt ultérieurement, prenez rendez-vous dans un bureau de Crelan.