Le prêt à la rénovation de Crelan convient pour des rénovations, des réparations et des améliorations dans votre habitation. Le taux d'intérêt reste fixe pendant toute la durée, l'argent arrive rapidement sur votre compte et vous ne payez aucun frais d'administration.
La durée maximale de votre emprunt dépend du montant que vous empruntez: plus vous empruntez, plus vous pouvez emprunter. Par exemple, si vous empruntez 10.000 euros, vous rembourserez dans un délai maximum de 48 mois. À partir de 20.000 €, vous pouvez emprunter jusqu'à 120 mois. La durée est toujours comprise entre 1 et 10 ans.
Le taux d'intérêt de votre emprunt reste fixe pendant toute la durée. Vous savez à l'avance combien vous déposez exactement chaque mois.
En combinaison avec votre prêt à la rénovation, vous pouvez souscrire une police d’assurance solde restant dû chez Crelan. Elle payera le reste de votre prêt en cas de décès. Vous recevez également une réduction sur le taux d'intérêt.
Suivez le lien ci-dessous et simulez votre prêt en ligne. Choisissez le montant et la durée et vous verrez immédiatement combien vous payez chaque mois et chaque année. Vous pouvez soumettre votre demande directement. Assurez-vous de garder votre carte d'identité à portée de main, 3 fiches de paie, un relevé de compte avec votre dernier salaire et un bon de commande ou une facture pour votre rénovation.
Pour des rénovations plus importantes, il peut être plus pratique d’envisager un prêt hypothécaire. La durée maximale est là 25 à 30 ans au lieu de 10. Si vous avez déjà un prêt immobilier, vous pouvez reprendre le capital remboursé pour financer vos travaux
Si vous ne possédez pas encore de compte à vue chez Crelan, vous en obtenez un avec votre demande de crédit. Les remboursements mensuels se font avec ce compte.
Dans certains cas, les intérêts de votre prêt sont déductibles des impôts. Vous pouvez trouver plus d'informations dans votre agence Crelan.