Le compte à terme Beobank est destiné à ceux qui souhaitent épargner à court ou à long terme. Avec des différentes formules possibles et la garantie de votre taux d'intérêt sur toute la période.
Vous pouvez déterminer la durée de votre compte à terme : 1, 3, 6 ou 12 mois, si vous avez besoin de vos économies dans un futur proche ou pour une période plus longue de 2 à 10 ans si vous désirez faire fructifier votre argent. Plus longtemps vous économisez, plus les intérêts sont élevés et le taux d'intérêt ne changera pas pendant toute la durée de votre contrat à terme. Ainsi, vous pouvez donc savoir à l'avance ce que votre argent vous rapportera à la fin de la période choisie. Ce qui est différent de la Bourse.
Mais soyez vigileant : une fois que vous avez ouvert votre compte, vous ne pouvez plus interrompre la période du contrat (sous peine de forte pénalité de rupture) : votre épargne est bloquée jusqu’à l’échéance.
Le taux d'intérêt fixé dépend de la durée que vous avez choisie et aussi du montant que vous avez placé. Le taux d'intérêt net que vous percevez est celui après le prélèvement du précompte mobilier applicable par l'administration fiscale.
Le compte à terme de Beobank doit être lié à un compte d'épargne, un compte de paiement ou un compte Money Market de Beobank et le montant de souscription doit être disponible au moment de l’ouverture du compte à terme.
Pour les comptes à terme de 1, 3, 6 ou 12 mois, les intérêts sont payés à l'échéance. Pour les comptes à terme de 2 ans ou plus, le paiement des intérêts est annuel. Le capital et les intérêts sont versés sur le compte sous-jacent lié dans la même devise, après déduction de l'impôt à la source
Les avoirs sont protégés par le système de garantie des dépôts à concurrence de 100.000 EUR par personne. Au-delà, vous risquez de perdre tout ou partie de votre argent ou que celui-ci soit converti en actions (bail-in) en cas de faillite de la banque.