Vision+ de Santander Consumer Bank est un compte d'épargne réglementé de droit belge. Il offre une prime de haute fidélité, idéale pour ceux qui veulent économiser plus longtemps.
Il s'agit d'un compte d'épargne en ligne: vous l'ouvrez et le gérez sur le site de Santander et vous y trouvez également vos extraits. Vous pouvez ouvrir ce compte avec votre eID ou avec Itsme. L'ouverture, la gestion et la fermeture sont gratuites. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le règlement annuel ni de frais postaux.
Vision+ a un intérêt de base et offre une généreuse prime de fidélité, ce qui le rend idéal si vous souhaitez épargner pendant une période plus longue, pendant au moins 12 mois. Si vous pensez que vous aurez bientôt besoin de votre argent, consultez plutôt le compte Vision, conçu pour l'épargne à plus court terme: il offre un taux de base plus élevé mais une prime de fidélité inférieure.
Vous pouvez percevoir jusqu'au seuil autorisé d'intérêts sans déduction de précompte mobilier et jusqu'au double sur des comptes joints. Vous payez le précompte mobilier sur le montant supérieur à ce seuil, qui est prélevé à la source.
Votre argent est protégé jusqu'à 100.000 par personne et par banque. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant au-delà de ce plafond.
Cela dépend de votre objectif d'épargne et du moment. Si vous souhaitez retirer à nouveau de l'argent de votre compte dans l'année, le taux de base élevé de Vision peut être plus intéressant. Si vous savez déjà que vous laisserez votre argent plus longtemps, vous pouvez opter pour la prime de fidélité du compte Vision+.
Santander Consumer Bank est une succursale belge de Santander Consumer Finance S.A. (droit espagnol). En cas de faillite, vos économies bénéficient du système de garantie des dépôts espagnol, jusqu’à 100.000 euros par déposant. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’organisme financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’organisme financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.