Look and Fin n'investit pas dans des instruments traditionnels tels que des actions ou des obligations ; Look & Fin se spécialise dans le Crowdlending et Crouwdfunding. Vous financez des entreprises et recevez un rendement en retour, en fonction du risque. Choisissez quelles entreprises, pour combien et diversifiez votre portefeuille pour obtenir la meilleure performance.
Chez Look & Fin, vous choisissez les entreprises dans lesquelles vous voulez investir. Chaque investissement se déroule entre 6 et 48 mois et peut vous rapporter de 4% à 12%, selon le risque. Entre autres, vous pouvez investir dans des entreprises qui fabriquent des matériaux de construction, dans des brasseries ou dans des sociétés immobilières ou de marketing.
La première fois, vous pouvez commencer avec 100 euros, ensuite un dépôt minimum de 500 euros est requis. Vous pouvez suivre les performances de votre investissement dans le tableau de bord et obtenir des remboursements sur votre compte bancaire chaque mois.
Vous pouvez investir dans différentes entreprises pour répartir vos risques et vos rendements. Pour une diversification optimale, Look & Fin recommande un portefeuille d'au moins 30 entreprises. En outre, sur le site Web, vous pouvez consulter les analyses et profils de risque utilisés pour effectuer une sélection rigoureuse.
Les entreprises doivent d'abord soumettre une demande de financement à Look & Fin. Lorsque l'introduction est acceptée, leurs analystes examinent la capacité de remboursement de l'entreprise, sa dépendance à l'égard des clients, les avantages compétitifs et autres.
Si Look & Fin sélectionne l’entreprise, les deux parties déterminent les conditions du dossier, telles que la maturité et le taux d'intérêt. Lorsque le dossier est construit, Look & Fin offre le projet sur son site Web, après quoi les investisseurs privés peuvent investir.
Plutôt que de faire un emprunt à la Banque, une entreprise peut également faire appel à des investisseurs privés. Ceux-ci investissent chacun une somme relativement petite et, ainsi, l'entreprise récolte son investissement total. Les plateformes les plus célèbres de crowdfunding sont Kickstarter et Indiegogo.