FR | NL
ACCUEILCarte de Credit Decouvrez Les Avantages

 Decouvrez les avantages et désavantages.



Quels sont les avantages d'une carte de crédit?

Les plus importants avantages et désavantages des cartes de crédit:

La possibilité de payer mondialement. Vous pouvez par exemple payer aussi en Afrique avec une carte de crédit. Faire des achats d’une façon relativement sûre : si vous faites des achats online et votre ordre est tardive vous pouvez l’annuler.

Vous payerez plus tard : seulement à la fin du mois vous recevrez la facture des achats que vous avez faits pendant ce mois. Il n'y a pas de frais pour ce paiement suspendu. La possibilité de relayer son compte d’une façon flexible. Vous pouvez alors payer la facture mensuelle de votre carte de crédit en termes. Dans ce cas vous payez un intérêt.

Profitez d’un bon service : le service clients est solide ; même à l’étranger vous pouvez prendre contact pendant 24 heures.Les inconvénients les plus importants des cartes de crédit.

Les cartes sont sensibles à la fraude. Comme il est facile de payer avec une carte de crédit il y a de grandes possibilités de fraude. Cependant le fournisseur des cartes de crédit dédommage la fraude presque toujours entièrement. Les cartes de crédit sur fr.bancompare.be sont parmi les meilleures cartes en ce qui concerne la sécurité.

Il est relativement cher d’emprunter. Cela s’applique seulement si vous ne payez pas entièrement vos factures mensuelles. Emprunter via une carte de crédit est souvent plus cher qu’un emprunt personnel.

La différence se trouve dans la durée de l’emprunt. Si vous empruntez de l’argent pour quelques mois, alors une carte de crédit est presque' aussi chère que d’être en rouge chez la banque. Si vous faites un emprunt de plusieurs années alors il y a sûrement des variantes moins chères.

Phishing : carte de crédit + e-mail,= à éviter !

Ne réagissez pas sur des courriels dans lesquels on vous demande les données de votre carte de crédit : phishing ou en langue flamant : naar gegevens vissen.  Les données de votre carte de crédit sont strictement personnelles. Votre fournisseur de cartes de crédit ne vous approchera jamais via des courriels pour demander des données de votre carte de crédit. Il est très facile de falsifier ou d'intercepter les courriels. Encore votre fournisseur ne vous demandera jamais votre code PIN, votre mot de passe ou bien vos codes d’activation, non plus par téléphone.

Des exemples connus de phishing sont des courriels qui contiennent des liens qui référent a un faux site web qui ressemble beaucoup au site de votre fournisseur de cartes de crédit. Vous êtes alors tenté avec des raisons comme contrôle de sécurité de votre carte de crédit  Il est possible que les criminels se servent plus tard des données de votre carte de crédit pour frauder.

Si vous pensez qu’il existe une possibilité que quelqu’un ait volé vos données, contactez aussi vite que possible votre fournisseur de carte de crédit et expliquez la situation. Vous avez alors certainement une chance de défaire ou de prévenir des transactions fausses.

Carte de crédit avec Chip

Chez fr.bancompare.be toutes les cartes de crédit possèdent un Chip EMV. En Belgique presque toutes les cartes de crédit ont un Chip EMV. Un grand nombre de tous les paiements exige l’usage d’un code Pin. C’est pourquoi la sécurité de la carte de crédit a amélioré et elle se trouve au même niveau que celle d’une carte de bancaire régulière.

Dépendant du magasin il vous faut disposer de cette code oui ou non. Vous pouvez toujours redemander un code chez votre fournisseur de cartes de crédit.

Verified by Visa et MasterCard Securecode

Verified by Visa et MasterCard Securecode vous offrent un mot de passe extra pour des paiements internet. Ainsi le paiement est encore plus sûr. Ces mots de passe sont strictement personnels et ne jamais  à découvrir par des tiers. Il est donc certainement conseille d'en profiter.