FR | NL
ACCUEILCarte de Credit Tout Savoir

 Tout savoir sur des cartes de crédit



carte de crédit BNP Paribas Fortis

Une carte de crédit est un moyen de payer universel avec laquelle vous payez après l’achat. Voilà la plus importante différence d'avec une carte bancaire qui prend l’argent directement de votre compte. En fait vous avez avec votre carte de crédit un emprunt de votre fournisseur de cartes de crédit, qui vous avance l’argent.

Une carte de crédit vous offre une possibilité de payer en termes. Vers la fin du mois votre fournisseur de cartes de crédit fait une liste de tous les paiements que vous avez faits avec la carte de crédit et vous envoie la facture. Vous avez alors la possibilité de payer toute la facture sans frais extra ce qui veut dire qu’en fait vous avez reçu un emprunt sans intérêt. Vous pouvez aussi choisir de retarder encore le remboursement. Dans ce cas vous payez bien un intérêt.

Une carte de crédit s’use presque partout, non seulement en Belgique mais aussi aux USA ou par exemple l’Asie ou l’Afrique. En Belgique vous pouvez avec la plupart des cartes de crédit prendre de l’argent presque partout à la caisse automatique et prendre des espèces. Dans beaucoup d’autres pays ce n’est pas possible. Aux USA on n'accepte  pas votre carte bancaire ordinaire dans beaucoup de régions. Sur l’internet aussi il est souvent seulement possible de payer avec une carte de crédit.

Beaucoup de cartes de crédit offrent une sécurité supplémentaire. Si vous achetez quelque chose sur l’internet et votre demande n’est pas livre à domicile alors vous avez une position assez forte. C’est que vous pouvez faire retourner les paiements injustes dans la liste mensuelle de la carte de crédit, ce qui est beaucoup plus difficile pour les paiements de banque ordinaires.

Les cartes de crédit offrent aussi souvent des avantages intéressants. Il existe une grande différence entre les cartes de crédit. Il y a par exemple de cartes de crédit qui vous donnent des points chaque fois que vous vous servez de la carte de crédit. En plus il y a souvent des actions de réduction et des cartes d'adhérent gratuites.