Le compte d’épargne classique de BNP Paribas Fortis pour économiser son argent en toute flexibilité et sécurité. Vous pouvez retirer vos économies quand vous le souhaitez.
Le taux d’intérêt du Compte d’épargne est composé d’un taux de base et d’une prime de fidélité dont les conditions peuvent varier en fonction des marchés. Vous êtes informé d'une modification via le premier extrait de compte qui suit le changement en question.
Le taux de base est le taux que vous recevez pour chaque montant que vous versez sur votre compte d'épargne. Votre argent rapporte des intérêts chaque jour où il se trouve sur votre compte, que vous recevez le 1er janvier de chaque année.
Par ailleurs, vous recevez une prime de fidélité sur chaque versement qui reste sur votre vompte d'épargne pendant une période ininterrompue de 12 mois consécutifs. Les primes de fidélité versées génèrent à leur tour des intérêts. La prime de fidélité vous est versée le premier jour suivant la fin du trimestre au cours duquel elle a été acquise (les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte).
Il ne vous faut rien payer pour la gestion et l’ouverture du compte. Et vous pouvez aussi effectuez des virements liés à votre compte courant de BNP Paribas Fortis. Vous êtes exonéré du précompte jusqu'à la limite annuelle autorisée fiscalement. Un compte idéal pour utiliser comme complément à votre compte à vue.
En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution/conversion en actions de capital (Bail-in) du montant au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.