Le compte d'épargne en ligne Azur de Keytrade est idéal comme réserve en cas de besoin. Grâce au rapport taux d'intérêt et prime, vous bénéficiez d'intérêts élevés à la fois à court et à long terme. Ce compte n'a pas de dépôt minimum, mais un dépôt maximum.
Le compte d'épargne Azur de Keytrade est un compte d'épargne réglementé que vous ouvrez et gérez en ligne. L’ouverture et la fermeture du compte sont gratuites, tout comme la gestion, via le Web ou les services bancaires mobiles.
Dès le premier jour, vous obtenez 0,10% de taux de base sur le montant déposé. Pour les montants qui restent sur votre compte pendant au moins 12 mois, vous obtenez un autre 0,10% de prime de fidélité. Cette combinaison rend le compte d'épargne Azur intéressant pour ceux qui veulent utiliser leurs économies à moyen terme.
Comme mentionné ci-dessus, le compte Azur est réglementé, ce qui signifie que vous ne payez pas d'impôts aussi longtemps que vous obtenez moins de 990 euros d'intérêt. Si vous êtes mariés ou que vous vivez légalement ensemble, ce montant sera doublé à 1.980 euros. Si vous obtenez plus d'intérêts, il y a alors 15% d'impôt retenu à la source sur le montant au-dessus de ce seuil.
D’autre part, il y a une limite supérieure pour le taux d'intérêt de base : 1 million d’euros. Si vous économisez plus, vous obtenez 0,05% de taux de base sur le montant total.
Le taux d'intérêt de base sera versé chaque année le 1er janvier. La prime de fidélité sera versée le premier de chaque nouveau trimestre.