Michele Sasson

Bancompare est heureux de vous aider dans vos choix financiers. Nous ne pouvons le faire que si les fournisseurs de produits nous parrainent également. Cependant, cela n'influence pas nos textes. Ceci est notre propre avis.

Si vous voulez investir avec un impact social, Lendahand est une option très intéressante. Avec ce type de crowdfunding, vous investissez avec des entrepreneurs solides dans les pays en développement, votre argent a un grand impact socio-économique et vous obtenez une partie de votre prêt tous les six mois, avec intérêt.

Quels projets soutenir ?

Vous pouvez soutenir des projets ou des entrepreneurs de trois façons : par le biais d'un partenaire local, par un investissement direct ou avec un co-investissement. Chaque type de prêt comporte ses risques, sa maturité et son intérêt. Par exemple, un investissement direct augmentera parce que l'intermédiaire diminue. Le risque sera également sur vos épaules.

Vous pouvez, entre autres, soutenir une pharmacie ougandaise qui veut offrir plus de médicaments, des mères indiennes qui veulent acheter de l'équipement scolaire pour leurs enfants ou des agriculteurs kényans qui veulent se développer afin qu'ils puissent cultiver plus de cultures.

Comment ça fonctionne ?

Vous décidez combien vous prêtez- à partir de 50 euros. Chaque projet a sa maturité et son taux d'intérêt. Quel que soit le projet que vous soutenez, ce qu'ils ont en commun, c'est qu'ils paient des parts égales tous les six mois. Par exemple, si vous empruntez pendant deux ans, vous recevrez quatre fois le quart de votre prêt, avec des intérêts sur le solde.

 Avantages

  • Impact socio-économique
  • Premier versement à partir de 50 euros
  • Remboursement tous les six mois, y compris les intérêts
  • Selon le projet, vous recevrez entre 3% et 6% d'intérêt

Frais et caractéristiques


» Visitez le site Web


> Crowdfunding socio-économique ici avec Lendahand !


Cette forme d'investissement est-elle sûre ?

Lendahand a obtenu depuis 2016 une licence de l'AFM, l'autorité pour les marchés financiers. Le Crowfunfing ou le financement, via Lendahand est donc réglementé. En outre, Lendahand est supervisé par la banque néerlandaise (DNB) et fait partie du régime d'indemnisation des investisseurs (BCS). Le BCS compense les particuliers et les petites entreprises jusqu'à 20.000 euros par institution lorsqu'une entreprise ne peut rembourser.

Quel rendement attendre ?

En moyenne, entre 2% et 7%, selon le projet et la façon dont vous investissez. Si vous êtes un partenaire local, vous pouvez attendre environ de 2,5% à 4,25% par an, un investissement direct donne une moyenne de 5% à 7% et avec un co-investissement, vous pouvez recevoir de 2% à 6% par an.