FR | NL
Comparez ci-dessous les prêts hypothécaires belges les plus avantageux. Profitez du meilleur taux d'intérêt pour acheter, renouveler ou construire votre logement. Demandez directement via notre site. 

Hypothèque

Crédit hypothécaire BNP Paribas Fortis - fr.bancompare.be
Crédit Habitation BNP Paribas Fortis : Empruntez jusqu’à 100.000.000 € pour plusieurs financements en matière de la maison (acheter, renouveller, refinancer..)
service : 
***
TAEG : 
3,48 %
période : 
20
Découvrez le pr6te hypothécaire de Keytrade Bank !
Keyhome : Une nouvelle offre par la banque Keytrade, actuellement la moins cher du marché. Intéressente pour tous les travaux au sujet de la maison.
service : 
***
TAEG : 
1,92 %
période : 
20
Crédit Hypothécaire ING- fr.bancomapre.be
Crédit Hypothécaire ING : Financer votre maison d’une façon simple et transparente avec un délais de remboursement jusqu’à 30 ans.
service : 
***
TAEG : 
4,00 %
période : 
20
Hello Bank : Le prêt hypothécaire en ligne - fr.bancompare.be
Hello Bank Prêt hypothécaire en ligne : Financez l’achat d’une nouvelle maison et profitez des tarifs réduits en ajoutant des assurances ou d'autres services.
service : 
***
TAEG : 
2,56 %
période : 
20
Crédit Logement Belfius -fr.bancompare.be
Crédit Logement Belfius : Vous pouvez emprunter pour acheter ou construire une nouvelle maison. Un crédit flexible à un taux fixe ou variable à choisir.
service : 
***
TAEG : 
3,70 %
période : 
20
Crédit Logement Axa - fr.bancomapre.be
Crédit Logement Axa : Pour financer une maison achetée ou construite. Un emprunt logement avec beaucoup de flexibilité.
service : 
***
TAEG : 
3,17 %
période : 
20
Prêt hypothécaire KBC - fr.bancompare.be
Prêt hypothécaire KBC : Une hypothèque intéressante avec beaucoup de la souplesse et des intérêts relativement bas.
service : 
***
TAEG : 
2,96 %
période : 
20

Prêt hypothécaire, c’est pour qui?

En tant que salarié et résidant en Belgique vous pouvez demander un prêt hypothécaire pour financer votre nouveau logement, le renouveler ou refinancer votre crédit existant. Quand on veut acheter ou construire une nouvelle maison, emprunter de l’argent par la banque est la façon la plus facile et normal de la financer.

Comment choisir?

C'est le moment d’acheter une nouvelle maison et vous ne connaissez pas d’où à commencer. Ce qu’on conseille, ne pas s’adresser immédiatement chez l’institution qu'on est déjà client. Il est sage de commencer par comparer entre les fournisseurs différents et étudier leurs offres. Un crédit hypothécaire est une dépense lourde et il faut en penser intelligemment.

En général une variable importante à considérer avant de décider est le TAEG. Il s’agit du taux intérêt augmenté par les frais d’inscription comme le frais du dossier, les frais d’expertise et les frais du notaire. La plupart des banques ont un simulateur en ligne où vous pouvez demander sans engagement une simulation complète selon votre profile. Ainsi, c’est plus facile de configurer les coûts liés à votre hypothèque. Vous pouvez aussi consulter les différents assurances liées à chaque offre, qui peuvent vous rapporter des réductions sur les intérêts.

Taux fixe ou variable?

Un taux fixe est le taux qui est décidé dès le début de votre demande est reste le même pendant toute la période du remboursement de votre crédit. Alors, chaque mois vous pairerez le même montant en bénéficiant de toute sécurité. C’est un bon choix surtout aux périodes ou les taux d’intérêts sont bas, vous optez donc pour un taux avantageux qui restera bas pendant toute la durée de l’emprunt.

Le taux variable est la formule la plus souvent choisie. Vous optez pour un taux qu’au future peut varié en fonction de la baisse ou la hausse des intérêts. Ce taux est en général plus bas que le taux fixe mais vous prenez le risque de devoir payer des mensualités plus lourdes en cas de la hausse. En tous cas, vous êtes protégés par la loi aux changements excessives. C’est un choix sage quand les taux sont plus élevés.

Il y a des institutions qui offrent un taux combiné qui vous permet de changer du taux fixe au taux variable ou le contraire.

Questions sur les hypothèques?

Contactez–nous!