FR | NL

 Tout ce qu'on peut faire avec un compte Revolut ?



1

Vous voyagez souvent dans des pays où vous ne payez pas en euros? Alors, vous pouvez bénéficier d'un compte bancaire avec des frais de change réduits. Ou vous recevez parfois de l’argent dans une devise différente? Alors, il est pratique que vous puissiez conserver des devises différentes sur votre compte.

Ces deux possibilités et plus sont fournies avec le compte à vue Revolut. La version standard est gratuite.

Qui ou qu'est-ce que Revolut ?

C'est un établissement de paiement et de monnaie électroniqueRevolut existe epuis 2015 et n'a pas de bureau en Belgique ou dans les pays voisins. Son siège est à Londres.

Les Belges peuvent ouvrir un compte Revolut; ce qui peut être intéressant car le compte présente certains avantages que ne possèdent pas les comptes belges ou traditionnels.

Des cartes de débit au lieu d'une carte bancaire

Avec le compte standard, vous obtenez une carte bancaire; vous pouvez demander jusqu'à 3 cartes à Revolut. Au lieu de la carte bancaire traditionnelle, vous obtenez des cartes de débit de Visa ou Mastercard. Lorsque vous voyez le logo de l'un de ces fournisseurs partout dans le monde, vous pouvez payer avec votre carte.

Avec Visa ou Mastercard, la plupart des gens pensent à payer à crédit. Ce n'est pas possible avec cette carte: vous ne pouvez payer qu'avec l'argent de votre compte, comme avec une carte «normale», et vous ne pouvez pas aller dans le rouge.

Retirer de l'argent

Vous pouvez facilement retirer de l'argent aux automates, chez vous et à l'étranger. Vous ne payez aucun frais si vous retirez moins de 200 euros par mois, ensuite vous payez 2% du montant collecté. Si vous avez un compte Revolut Premium, vous pouvez retirer jusqu'à 400 euros par mois sans frais.

Dans l'application Revolut, vous pouvez créer des cartes virtuelles prépayées. Vous ne pouvez payer avec cela que sur Internet. Une carte virtuelle est plus sûre qu'une carte physique ou traditionnelle: le numéro de carte expire immédiatement après son utilisation.

Recevoir et dépenser en devises étrangères

Avec Revolut, vous pouvez également payer dans d'autres devises: vous pouvez recevoir et conserver jusqu'à 29 devises différentes sur votre compte. Si vous avez une autre devise sur votre compte, vous pouvez l'utiliser. Revolut garantit que vous payez toujours dans la devise la moins chère.

Changer de l'argent

S'il vous manque une devise dans votre compte, vous devez faire un change. Revolut utilise pour cela le taux de change interbancaire , le taux de change utilisé par les banques. Vous ne payez que ce tarif, sans coûts supplémentaires.

Avec le compte standard Revolut, vous payez 0,5% supplémentaire si vous changez pour plus de 6.000 euros par mois. Si vous possédez Revolut Premium, vous pouvez changer de l'argent sans limites et sans frais.

N'oubliez pas que vous payez ou retirez toujours de l'argent dans la devise du pays où vous vous trouvez. Si le système vous demande si vous souhaitez convertir, ne le faites pas: le fournisseur peut utiliser un taux de change défavorable.

Extras

Dans l'application, vous trouverez des moyens de gérer votre compte et vos paiements. Par exemple, vous pouvez créer des ordres permanents et définir des budgets pour les achats d'alimentation, les restaurants ou les dépenses personnelles. Vous serez averti lorsque vous approchez de votre limite.

Vous pouvez également économiser dans l'application. Vous pouvez créer un vault, c' est comme un coffre. Si vous le souhaitez, Revolut arrondit les paiements par carte et dépose le montant complété directement dans l’un de vos coffres. Vous ne recevez pas d'intérêts sur ces montants.

Pas de garantie, mais une protection

Revolut n'a pas de licence bancaire: ce n'est pas une banque. le système de garantie des dépôts ne s'applique donc pas à leurs comptes. La société possède une licence d'établissement de monnaie électronique britannique et européenne: Revolut est donc tenue de transférer l'argent de ses clients à une autre société. Donc, il ne peut pas investir avec votre argent et les créanciers ne peuvent pas non plus.

En ce qui concerne le Brexit, vous devez vous identifier à nouveau si vous avez déjà ouvert un compte Revolut avant le brexit.

Que ne pouvez-vous pas faire avec Revolut ?

Vous ne pouvez pas gérer votre compte en ligne: la gestion et les transactions passent par l'application. Une bonne partie du site Web de Revolut est en français et vous y trouverez de nombreuses informations. Si vous avez une question concernant le service à la clientèle, il est utile de parler anglais.

Vous ne pouvez pas déposer d'espèces: Revolut n'a pas de succursale bancaire. Vous ne pouvez pas non plus ouvrir de comptes joints. Revolut a des comptes professionnels: vous pouvez choisir parmi des comptes professionnels pour les indépendants et les entreprises.


Lisez nos aperçus de Revolut