Changer le code pin de sa carte bancaire ?

Michele Sasson

14/02/2020

Dans la plupart des banques belges, vous ne pouvez pas tout de suite choisir le code PIN de votre nouvelle carte bancaire ou carte de crédit: vous recevrez le code avec votre carte. Vous pouvez ensuite le modifier à votre convenance.

Vous ne pouvez modifier le code de votre carte de débit que sur un automate de votre banque. Ce n'est pas (encore) possible en ligne ou via l'application. Passez donc à votre banque et suivez les instructions sur l'écran de l'automate. Un employé peut également vous aider.

Choisir son propre code PIN est-il intéressant ?

Beaucoup de gens aiment choisir un code PIN dont ils peuvent facilement se souvenir. Leur propre date de naissance ou celle de leur enfant, ou le code d'une autre carte.

Pratique, car vous n'avez qu'à vous souvenir d'un seul code; dangereux aussi, surtout si toutes vos cartes sont dans le même sac et que vous les perdez.

Changer le code PIN de votre carte de crédit

Tout comme avec votre carte bancaire, vous recevez le code PIN de votre carte bancaire par SMS. Contrairement à votre carte de débit, il est beaucoup plus facile de changer ce code: via le web banking ou dans l'application de votre banque.

Vous pouvez également toujours vous rendre à un distributeur automatique de votre banque.

Cela n'est possible que si vous vous souvenez de votre code PIN de départ. Si vous avez oublié ce code, vous pouvez en demander un nouveau sur votre carte bancaire et le changer.

Lisez aussi

Bancompare compare les meilleurs comptes privés et professionnels que vous pouvez ouvrir en ligne - également pour les jeunes.