FR | NL

 Choisir le meilleur système de paiement mobile



Choisir le meilleur système de paiement mobile

Si, en tant que commerçant, vous souhaitez pouvoir recevoir des paiements (par carte de crédit) dans votre magasin ou sur place, il est important de disposer d'un bon terminal de paiement. Celui-ci doit pouvoir utiliser différents types de cartes et se connecter facilement au WiFi ou au réseau de données. En outre, il est utile qu'il puisse imprimer des preuves de paiement et que la batterie dure longtemps.

Quel est le meilleur terminal de paiement pour votre entreprise ou votre magasin ? Nous les comparons ci-dessous en fonction du prix, des propriétés ou des options, des accessoires et des coûts.

Comparez les systèmes de paiement par prix

Les terminaux dans notre aperçu coûtent entre 29 et 830 euros. Moins de 100 euros il y a le MyPOS Go et le MyPOS Mini , le Sumup Air et - 3G ou le Worldline Xengo .

Vous avez également des terminaux de MijnPin pour moins de 100 euros. Les clients professionnels de KBC ou de Belfius peuvent se rendre à leur banque. MyPin utilise les terminaux de MyPOS; KBC et Belfius choissent ceux de Worldline.

Les autres terminaux sont plus chers: le Sepay Mini coûte 139 euros, le EPS Easy Triple 499 euros et le High-End Mobile 549 euros. Les autres systèmes de paiement coûtent environ 700 euros ou plus. Vous ne payez généralement que pour le terminal: vous ne concluez pas de contrat ni d'abonnement. Bien qu'il y ait toujours des exceptions, comme les terminaux de Easy Payment Services.

Si vous ne voulez pas acheter un terminal, vous pouvez généralement en louer un. Par exemple, vous pouvez louer un Yoximo chez Worldline au prix de 30,78 euros par mois.

Comparez les propriétés ou les possibilités

Un terminal que vous utilisez uniquement dans votre magasin n'a besoin de se connecter uniquement que via Wi-Fi et non via le réseau de données. Dans ce cas, Sumup Air , le Sepay Mobile Wifi ou le Paqar Ingenico iWL250 Wifi sont parfaits.

Le principal avantage d'un tel terminal est que vous ne payez pas de coûts de données séparés. Vous payez cela aavec les terminaux qui se connectent via 2G, 3G ou 4G. Le principal inconvénient est que les "vendeurs mobiles" tels que les vendeurs sur le marché ou les vendeurs Tupperware et ambulants ne disposent pas du WiFi.

Il peut également être utile que votre terminal dispose d'un écran tactile ou qu'il y ait une imprimante dans le terminal, comme avec MyPOS Combo , ou que vous puissiez le commander séparément. Chez Sumup, vous pouvez, mais vous pouvez aussi envoyer vos reçus de paiement avec Sumup Air.

Comparez les accessoires des différents systèmes

Vous recevrez un adaptateur secteur en standard et éventuellement un chargeur séparé avec votre système de paiement. Les clients de Sumup peuvent toujours venir chez Sumup pour des scanners, des imprimantes ou des rouleaux de papier supplémentaires; Les clients Sepay peuvent commander des câbles Internet, des lingettes de nettoyage ou des chargeurs de voiture. Si vous utilisez un terminal Worldline, Worldline dispose toujours de sacs de transport et de batteries supplémentaires.

Comparez les coûts des différents systèmes

C'est difficile. Les coûts varient considérablement: avec MyPOS, par exemple, vous payez 1,75% par transaction. Avec Sumup, les paiements réussis coûtent 2,75% et avec d’autres, ils vont de quelques centimes à quelques euros.

De plus, les pourcentages indiqués sont moyens: avec MyPOS, les coûts exacts dépendent du type d’entreprise et de son emplacement. Si vous souhaitez connaître les coûts exacts, vous pouvez demander un devis.

Chez CCV, vous payez un prix par mois pour le tout et chez Sepay, vous choisissez un nombre de transactions au cours du processus de commande. Chaque forfait a son propre prix et son propre nombre de transactions incluses. Lisez nos critiques du Sepay Mobile , du Sepay Mobile Wifi ou du Sepay Mini pour un aperçu complet de tous les coûts.

Enfin, les frais peuvent encore dépendre du mode de paiement ou de l'identité de l'administration. EPS offrent un service d’administration avec leurs solutions iWL250 3G et Wifi avec les systèmes EPS Easy Triple et High-End Mobile. Les coûts de transaction dépendent du mode de paiement ou du type de carte utilisé. Lisez nos commentaires pour un aperçu des montants ou pourcentages exacts.

En conclusion

Un système de paiement mobile offre de nombreuses possibilités et le «meilleur» terminal est différent pour chaque travailleur indépendant ou détaillant.

Si vous décidez en fonction du prix, vous pouvez envisager le Combo MyPOS. Les clients de KBC ou de Belfius peuvent préférer rester auprès leur banque. Le CCV Mobile est bon pour ceux qui recherchent un système de paiement plus luxueux et si vous préférez vous fier à unfournisseur bien reconnu, il existe Worldline.

Parcourez dans tous les cas notre aperçu des meilleurs systèmes de paiement en Belgique . Vous pouvez les comparer sur différentes caractéristiques et, si vous le souhaitez, vous pouvez demander votre terminal préféré directement en ligne.