Combien coûte un compte joint en 2021 ?

Michele Sasson

02/11/2021

Vous allez vivre ensemble ou pour une raison importante, vous avez besoin d' un deuxième compte, il est également judicieux d'examiner d'abord les coûts et les avantages des comptes conjoints.

Bancompare a recherché et comparé les propriétés de quelques comptes joints belges populaires. Comme pour nos aperçus des comptes à vue réguliers et des comptes indépendants , tous les prix dans le tableau ci-dessous sont par an et nous ne comparons que les tarifs standard. Nous ne prenons pas en compte les offres et promotions.

Le coût d'un forfait annuel dépend bien évidemment de votre utilisation et des options que vous avez incluses dans votre compte. Par exemple, la banque peut facturer un coût supplémentaire pour une carte de crédit. Dans cet aperçu, nous ne regardons que les frais fixes.

Les prix ci-dessous étaient corrects au 2 novembre 2021. Les forfaits peuvent coûter plus ou moins cher aujourd'hui et ils peuvent comporter des fonctionnalités nouvelles ou différentes .

Comparaison des frais de comptes joints en Belgique

Les chiffres dans les deux dernières colonnes indiquent le nombre de cartes incluses dans le pack par défaut. Si une carte de crédit n'est pas incluse, vous pouvez généralement en demander une séparément. Chez certains prestataires, vous pouvez commander plus de deux cartes bancaires. Vous pouvez gérer tous les comptes de notre comparateur, en ligne ou sur mobile.

NomPrix ​​par ancarte bancairecarte de crédit
Argenta Green0,00 euro20
Keytrade Bank Keypack0,00 euro21 (Visa)
Beobank Plus36,00 euros10
CBC compte commun39,00 euros20
Argenta Silver40,20 euros20
BNP Paribas Fortis Comfort42,00 euros11 (Visa)
Argenta Gold64,20 euros20

Comment ouvrir votre compte joint ?

La plupart des pack de la liste ci-dessus peuvent être ouverts ou demandés en ligne. Si vous souhaitez ouvrir l'une des formules d'Argenta, vous devez vous rendre dans un agence.

Obtenez-vous de l'intérêt ?

Aussi important : vérifiez si la banque donne des intérêts sur un solde positif. Même si ce n'est pas le cas aujourd'hui, dans quelques années cela pourrait être différent. Si vous commencez à vivre ensemble, vous ouvrez votre compte joint (espérons-le) pour le long terme.

Si vous allez parfois en négatif vous payez des intérêts. La banque calcule cette « pénalité » en pourcentage du montant en dessous de zéro. Gardez à l'esprit que cela peut aller jusqu'à 10 % ou plus. Les taux débiteurs exacts diffèrent d'une banque à l'autre.

Aussi important : les offres

Certaines banques proposent des promotions ou des offres pour les nouveaux clients. Cet avantage d'introduction réduit les coûts dans les premières années. Dans notre liste de comptes joints, vous pouvez immédiatement voir quelles banques ont des offres, indiqués en lettres vertes.

Lisez aussi

Bancompare compare les meilleurs comptes privés et professionnels que vous pouvez ouvrir en ligne - également pour les jeunes.