Comment gérer ses activités bancaires sans app ?

Michele Sasson

28/07/2020

Vous pouvez trouver gênant d'effectuer vos opérations bancaires sur un téléphone ou une tablette. Cela peut également vous sembler dangereux si vous souhaitez simplement effectuer des opérations bancaires comme avec votre ordinateur.

Votre gestion bancaire traditionnelle peut être effectuée dans la plupart des banques classiques: vous pouvez toujours vous inscrire en ligne chez Argenta, Hello Bank, BNP Paribas Fortis, ING et CBC pour vérifier votre compte ou effectuer vos opérations bancaires quotidiennes.

Gardez à l'esprit que vous avez besoin du lecteur de carte de votre banque pour vous connecter et confirmer les transactions, bien que vous puissiez désormais également utiliser l'application d'identification Itsme.

Banques numériques

Pour ouvrir un compte courant (gratuit) auprès de banques en ligne telles que N26, Revolut ou Bunq, vous avez toujours besoin de l'application pour effectuer vos opérations bancaires et même ouvrir le compte. Avec ces banques, vous avez toujours besoin d'un smartphone.

Il est possible que vous puissiez vous connecter en ligne à une telle banque numérique et que vous ayez besoin de l'application pour confirmer les transactions. Chez N26, vous ne pouvez ouvrir votre compte que dans leur application.

Bunq n'inclut même pas le mot banque Internet dans les termes de ses produits. Toutes les banques numériques ou «néo banques» ont spécialement conçu leurs comptes pour le mobile et en particulier pour les jeunes. De nombreuses fonctions de compte traditionnelles manquent.

Avec quels comptes pouvez-vous effectuer des opérations bancaires sans application ?

Comptes privés simples que vous pouvez gérer sans application ni smartphone:

Lire aussi

Bancompare compare les meilleurs comptes privés et professionnels que vous pouvez ouvrir en ligne - également pour les jeunes .